Sauces italiennes pour pasta

Les sauces tomate et bolognaise font certainement partie des sauces pour pâtes préférées des français. Et les recettes varient même pour ces classiques. En effet tout le monde n’a pas toujours le temps ni l’envie de passer des heures dans la cuisine pour préparer une authentique sauce italienne. Chez nous, en plus de pouvoir recevoir des pâtes, vous avez aussi beaucoup d’authentiques sughi (sauces en italien) italiennes. En plus des copieuses recettes à la viande (bolognaise, amatriciana, sugo avec de la viande de canard ou de sanglier) vous pouvez aussi trouver dans notre boutique de bonnes sauces sans viande, préparées à partir de juteuses tomates mûries au soleil. En dehors de cela il y a aussi de bonnes recettes faites sans aucune tomate, comme par exemple la béchamel ou la carbonara.

Pesto

La cuisine italienne a plus à proposer qu’un choix incroyable de recettes de sauces. Le pesto est un classique de la cuisine italienne, surtout le pesto alla genovese préparé avec du basilic, du parmesan, des pignons et d’autres ingrédients aromatiques. Traditionnellement elle est servie avec des trofie mais c’est encore meilleur avec des spaghettis. En plus de ce pesto, il y a aussi l’aussi bon pesto rosso qui est préparé avec des tomates séchées. Mais d’autres ingrédients verts ou rouges peuvent être utilisés pour la préparation du pesto : de la roquette, de l’ail des ourses ou du poivron pour ne citer que cela. Le mot pesto découle d’ailleurs du verbe pestare ce qui signifie écraser, puisque la meilleure préparation est celle au mortier. La recette peut varier selon les goûts et les ingrédients disponibles. Le parmesan peut par exemple être remplacé par du Grana Padano. Nous proposons bien sûr du pesto genovese déjà prêt.

Tomates italiennes

Nous pouvons conseiller nos tomates en boîte à toutes celles et ceux qui aiment préparer eux-mêmes leur sauce tomate. Avec les tomates du supermarché on a certes le sentiment d’avoir plus du fait-maison mais l’utilisation des conserves vaut ici vraiment le coup. Les tomates en boite sont travaillées lorsqu’elles sont bien mûres et non lors de leur transport ou au supermarché. Essayer tout simplement une fois la différence entre les tomates juteuses San-Marzane ou Piennolo en boîte d’Italie du Sud et les tomates de serres hollandaises dans une soupe ou une sauce que vous aurez préparé vous-même.