Mozzarella-Sticks_Blogbeitragsbild_DSC_4311

Bâtonnets de mozzarella – Recette croustillante

Bâtonnets de mozzarella à la croûte de polenta

Des bâtonnets de mozzarella croustillants à l’extérieur et tendres à l’intérieur. Une recette délicieuse et rapide pour des amuse-bouches et des antipasti.

Ingrédients

  • 2 œufs
  • 3 c. à s. de lait
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de piment
  • 1 c. à s. de parmesan râpé
  • 1 c. à s. de persil haché
  • 2 boules de mozzarella
  • 250 g de polenta
  • 200 ml d’huile d’olive

Instructions

  1. Pour la panure, battre les œufs avec le lait.

  2. Mélangez la polenta dans un plat creux ou une assiette profonde avec le sel, le piment, le parmesan et le persil.

  3. Coupez maintenant la mozzarella en forme de bâtonnets, c’est-à-dire en longues bandes d’1 cm d’épaisseur. Épongez les bâtonnets avec un torchon propre ou du papier absorbant.

  4. Enrobez maintenant les bâtonnets – comme vous le feriez pour paner une escalope – d’abord dans l’œuf, puis dans la chapelure, jusqu’à ce qu’ils soient complètement couverts de panure.

  5. Chauffez l’huile de friture dans une casserole. Plongez un bâtonnet en bois dans l’huile. Si des bulles se forment, la température est correcte.

  6. Faites cuire les bâtonnets par portions jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

amuse-bouche, mozzarella
Niveau moyen
antipasti, végétarien

Le mozzarella, le vrai goût

Quand on pense à la mozzarella, on pense à l’Italie. Ces boules blanches rondes sont l’une des grandes fiertés de la culture fromagère italienne.

La mozzarella joue un rôle important dans la cuisine italienne. Pensez simplement à des plats comme la Caprese, les Melanzane alla Parmigiana ou la Pizza.

En Allemagne, la mozzarella joue également un rôle culinaire sous forme de bâtonnets de mozzarella. Les bâtonnets de mozzarella ne sont pas vraiment une tradition italienne, mais plutôt une invention des chaînes de restauration rapide américaines. Mais ils sont tout de même délicieux !

Comment rendre les bâtonnets de mozzarella croustillants

Pour cette recette, nous avons donné une touche plus italienne aux bâtonnets de mozzarella américains. Au lieu de la chapelure, nous avons utilisé de la polenta pour la croûte croustillante. Cela fonctionne vraiment très bien !

Si vous avez beaucoup de temps, voici un conseil : panez les bâtonnets et mettez-les au congélateur pendant quelques heures. Lorsque les bâtonnets de mozzarella congelés plongent dans l’huile chaude, ils sont croustillants et tendres et ont moins tendance à couler.

PS : Si vous avez aimé la recette des bâtonnets de mozzarella, pensez à l’épingler sur Pinterest !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *