Crostino-Beitragsbild_Zucchini

Recettes de crostini – Variations végétariennes

Les Crostinis sont un classique parmi les antipasti italiens. Ces petites tranches de pain croustillantes sont rapides et faciles à préparer – mais incroyablement délicieuses.

Ces pains variés sont parfaits pour des entrées, un petit déjeuner ou un dîner léger et sont particulièrement appréciés lors des fêtes et des buffets.

Contrairement à la Bruschetta, les Crostinis sont des tranches de pain qui sont d’abord toastées puis garnies. Ils peuvent également être gratinés par la suite.

Les Crostinis sont particulièrement intéressants dans le domaine des restes de cuisine, car le pain peut aussi être un peu vieux. Une fois grillé, il est toujours incroyablement savoureux. Et pour les garnitures, vous pouvez également donner une seconde vie à certains restes.

Conseil : Une fois grillées au four, les tranches de pain restent délicieuses et croustillantes pendant quelques jours si elles sont conservées hermétiquement.

Crostini aux courgettes

Des courgettes grillées et des tranches de pain croustillantes forment de délicieux crostinis végétariens.

  • 2 courgettes (, de taille moyenne)
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 pot de crème de fromage Pecorino
  • 1 Ciabatta
  • 50 g de roquette
  1. Coupez les courgettes en tranches et faites-les frire dans un peu d’huile d’olive dans une poêle jusqu’à ce qu’elles soient légèrement tendres. Astuce : Utiliser une poêle à steak pour obtenir de belles marques de grill.

  2. Préchauffez le four à 200°C. Coupez le Ciabatta en tranches et faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes pendant 5 minutes.

  3. Laissez légèrement refroidir les tranches de Ciabatta. Ensuite, tartinez-les de crème de fromage, garnissez-les de tranches de courgettes et décorez avec quelques feuilles de roquette.

Crostini aux tomates séchées

Des courgettes grillées et des tomates séchées aromatiques forment d’exquis crostinis végétariens.

  • 1 pot de tomates séchées
  • 1 oignon (, petit)
  • 50 g de roquette
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 Ciabatta
  1. Préchauffez le four à 200°C. Coupez le Ciabatta en tranches et faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes pendant 5 minutes.

  2. Sortez les tomates séchées du pot, égouttez-les et coupez-les en petits morceaux.

  3. Pelez et hachez finement l’oignon.

  4. Dans un petit bol, mélangez les oignons hachés, les tomates, la roquette et l’huile d’olive.

  5. Répartissez le mélange de légumes sur les tranches de pain grillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *