pasta-selbermachen

Recette végétarienne : Strozzapreti alle tre cipolle

Strozzapreti aux trois oignons

Dans cette recette végétarienne, vous pouvez tout faire de A à Z – y compris la pâte – ou utiliser des Strozzapreti prêts à l’emploi et ne préparer que la sauce. Cela vous laissera plus d’énergie pour confectionner un délicieux dessert.
Vous trouverez la recette de la pâte ici dans notre collection de recettes.
La recette originale suggère d’utiliser des Cipollotti. Si vous ne pouvez pas en trouver, utilisez des oignons verts avec des bulbes aussi gros que possible.

Pâtes faites maison
Pâtes faites maison

Ingrédients pour les Strozzapreti aux trois oignons

Les ingrédients sont pour quatre personnes. + Pâtes, faites maison ou Caserecce de notre assortiment
+ 2 tomates fraîches
+ 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
+ 1 gousse d’ail finement hachée
+ 1 oignon rouge et 1 oignon blanc, coupés en fines rondelles
+ 6 Cipollotti ou oignons verts coupés en fines rondelles, plus quelques rondelles pour garnir
+ 2 cuillères à soupe de tomate concassée, par exemple Passata di Pomodoro
+ 200g de tomates en dés en conserve
+ 1 petit bouquet de ciboulette, coupé
+ 1 cuillère à soupe de parmesan fraîchement râpé
+ Sel et poivre

Préparation des Strozzapreti aux trois oignons

Préparez la pâte selon notre recette. Ensuite, passez immédiatement la pâte dans la machine à pâtes. Coupez les bandes de pâte dans le sens de la longueur puis en trois dans le sens de la largeur. Roulez les morceaux plus petits avec un rouleau à pâtisserie ou une règle en plastique propre pour obtenir des lanières de 0,5 à 1 cm de largeur. Ensuite, appuyez sur une extrémité de chaque lanière avec une spatule à crêpe ou une spatule fine, ou un couteau long et émoussé pour enrouler la pâte en spirale, afin qu’elle s’enroule légèrement.

Préparation de la sauce:
Blanchissez les tomates, pelez-les, puis coupez-les en quartiers et retirez les graines.
Ensuite, chauffez la moitié de l’huile d’olive dans une poêle, ajoutez l’ail et faites-le revenir doucement, sans le laisser brunir. Ajoutez l’oignon rouge et l’oignon blanc, assaisonnez de sel et poivre. Couvrez et laissez mijoter la sauce doucement jusqu’à ce que tout soit tendre et cuit. Ajoutez ensuite les Cipollotti ou les oignons verts et laissez-les cuire brièvement, ils devraient rester croquants. Puis, ajoutez les tomates fraîches et celles en conserve et continuez de cuire pendant 5 minutes.

Entre-temps, portez à ébullition une grande quantité d’eau salée dans une casserole. Ajoutez les pâtes fraîches et laissez-les remonter à la surface, éteignez le feu, puis laissez infuser 1-2 minutes encore. Préparez les pâtes sèches selon les instructions sur l’emballage. Ensuite, égouttez l’eau de cuisson, en réserver un peu.
Ajoutez les pâtes dans la poêle et mélangez bien. Laissez mijoter 2-3 minutes, puis ajoutez la ciboulette et l’huile d’olive. Assaisonnez au goût avec du sel et du poivre. Râpez le parmesan sur le dessus et servez garni de quelques rondelles d’oignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *