Schokosalami-Titel

Recette de salami au chocolat italien / Chien froid

Salame di Cioccolata à la Italienne: Le Kalter Hund

Oui, vous avez bien lu le titre. La recette d’aujourd’hui donne en résultat une salami au chocolat. Cela peut sembler une combinaison étrange au premier abord, mais comme le suggère le titre, c’est en fait une sorte de Kalter Hund. Et comment ne pas trouver cela appétissant, n’est-ce pas ?

À moins que vous ne sachiez pas ce qu’est un Kalter Hund. Ce «gâteau sans cuisson» est connu sous de nombreux autres noms tels que Lukullus, Wandsbecker Speck ou Kalte Schnauze et est préparé en alternant une crème de chocolat et de graisse de coco avec des biscuits au beurre dans un moule à cake.

La garniture du salami se compose classiquement de biscuits. Mais les noix comme les pistaches ou les noisettes sont également délicieuses !

La salami au chocolat, ou en italien Salame di cioccolata, est faite d’ingrédients similaires, mais prend la forme d’une salami. Cette bombe calorique est particulièrement populaire dans les zones rurales de Lombardie et d’Émilie-Romagne.

La préparation en elle-même est assez rapide, cependant, le salami doit reposer plusieurs heures au réfrigérateur avant de devenir fermes.

Ingrédients pour la Salami au Chocolat

  • 300 g de biscuits au beurre
  • 150 g de beurre
  • 100 g de chocolat noir
  • 100 g de sucre
  • 2 œufs
  • 30 ml de Vin Santo
  • 40 g de zeste de citron râpé

Vous aurez également besoin d’un bol pour faire fondre le chocolat, un pour réchauffer le beurre et un bol pour mélanger. De plus, une casserole pour faire fondre le chocolat, un batteur électrique et du film alimentaire.

Préparation de la Salami au Chocolat

  1. D’abord, coupez le beurre en morceaux et laissez-le atteindre la température ambiante.
  2. Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie dans le bol. Lorsqu’il est complètement fondu (remuez de temps en temps), retirez du feu et laissez refroidir légèrement.
  3. Placez les biscuits dans un grand bol et écrasez-les avec le dos d’une cuillère. Les miettes formeront les « morceaux de graisse » du salami.
  4. Battez le beurre avec le mixeur pendant quelques secondes. Ajoutez progressivement le sucre et les œufs tout en mélangeant.
  5. Continuez à mélanger pendant quelque temps, puis ajoutez le chocolat. Continuez à mélanger.
  6. Ajoutez le rhum et mélangez quelques secondes de plus.
  7. Ajouter le contenu de ce bol aux miettes de biscuits (incluez le zeste de citron) et pétrissez avec une cuillère jusqu’à ce que tous les morceaux de biscuit soient enrobés de chocolat.
  8. Formez un rouleau de salami avec la pâte et enveloppez-le de film alimentaire. Torsadez les extrémités et laissez reposer quelques heures au réfrigérateur.
  9. Après quelques heures, vous pouvez couper la salami au chocolat en tranches et servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *