DIY---getrocknete-Tomaten---Blogbeitrag-GROß-01

Sécher des tomates au four

Sécher soi-même les tomates au four

Pour sécher soi-même les tomates, il ne faut pas grand-chose, juste un four et beaucoup de temps.

  • Four
  • 1 kg de tomates (, bien mûres)
  • Sel de mer (, gros)
  • Herbes méditerranéennes (, par ex. romarin, thym, basilic)
  • Gousses d’ail (, en tranches)
  1. Couper les tomates en deux et les placer face coupée vers le haut sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

  2. Saupoudrer de sel de mer et garnir avec les herbes et l’ail.

  3. Ensuite, sécher au four à 90° C pendant 6 heures. Coincer une cuillère dans la porte du four pour permettre à l’humidité de s’échapper efficacement.

tomates
Moyen
italien

Avez-vous des questions sur cette recette de tomates séchées ou souhaitez-vous partager votre astuce de cuisine personnelle avec nous ? Alors écrivez simplement un commentaire ci-dessous !

Combien de temps les tomates doivent-elles sécher ?

Les tomates sont prêtes lorsqu’elles ont un aspect cuir et ridé. Il est important de considérer que les tomates de différentes tailles nécessitent des durées de séchage variées.

Conseils :

  • Même semi-sec, donc partiellement séchée, les tomates sont délicieuses. Vous pouvez les conserver dans de l’huile d’olive pour les préserver.
  • Les petites tomates sèchent le plus rapidement et ont le goût le plus sucré.

Combien de sel faut-il sur les tomates séchées ?

Il n’est pas possible de le dire de manière générale. En principe, on peut également produire des tomates séchées entièrement sans sel. Chez Gustini, nous recommandons de parsemer légèrement les surfaces coupées des tomates avec du gros sel de mer. Cela aide à extraire plus rapidement l’humidité du légume et ajoute du goût. Cependant, si vous aimez les aliments salés, vous pouvez également saupoudrer les tomates généreusement avec du sel.

Conserver les tomates séchées dans l’huile

Si vous souhaitez affiner vos tomates séchées ou les conserver plus longtemps, pourquoi ne pas les placer dans de l’huile d’olive ? Ajoutez simplement avec de l’ail, des câpres ou des herbes méditerranéennes dans un bocal et fermez le couvercle. Cela a l’air très joli, et c’est aussi une excellente idée de petit cadeau.

Sécher les tomates étape par étape en images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *