Abruzzen Castello

Les Abruzzes et ses spécialités

Les Abruzzes – Histoire et plus encore

juste un des nombreux châteaux des Abruzzes
juste un des nombreux châteaux des Abruzzes

La région des Abruzzes (en italien Abruzzo), qui a acquis une triste célébrité il y a quelques semaines à cause du tremblement de terre survenu à L’Aquila et ses alentours, est limitrophe à l’ouest avec le Latium, le cœur de l’Empire romain. L’histoire des Abruzzes est similaire à celle du Latium et a été soumise au cours du temps à des dominations similaires. Avec chaque nouvelle culture, de nouvelles nuances culinaires sont venues enrichir la cuisine abruzzaise. Elle est toutefois particulièrement connue pour ses plats épicés, comme la Pasta all’Arrabiata. Des antipasti populaires comme la Bruschetta proviennent également des Abruzzes.

Abruzzes – Des pâtes à perte de vue

Champ de blé
Champ de blé

Les vastes champs des Abruzzes, où est cultivé le blé dur, sont la source des innombrables créations de pâtes. Certains fabricants de pâtes, comme Rustichella d’Abbruzzo, se sont installés dans la région. Ils fabriquent des Penne (qui est d’ailleurs aussi le nom d’une localité dans la région), des Spaghetti, des Capellini (spaghetti plus fins), des Spaghettini, des Trofie et de nombreuses autres spécialités de pâtes. Pour les sauces adéquates, des fabricants de sauces et producteurs de mélanges d’épices comme Casale Paradiso offrent leurs produits, rendant la préparation de plats italiens authentiques à la maison simple comme bonjour.

Destinations touristiques dans les Abruzzes

Le paysage des Abruzzes est caractérisé par un univers montagneux presque intact, de vastes champs de blé dur ondoyants et des plages à l’est. Le fait qu’il y ait tant de nature préservée dans cette région tient au fait qu’environ un tiers de sa superficie est protégée. L’un des parcs nationaux les plus connus est celui du Gran Sasso près de L’Aquila, qui se compose de deux chaînes de montagnes. Dans les villes, on trouve de l’architecture romaine, des églises et monastères romans, des châteaux de la Renaissance, ainsi que des villages pittoresques avec leur propre charme. Les Abruzzes restent un conseil d’initié touristique et peuvent ainsi facilement se mesurer à la Toscane ou autres régions de vacances typiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *