Spaghetti Carbonara

Spaghetti Carbonara – Recette originale d’Italie

Spaghetti Carbonara

Les Spaghetti Carbonara sont l’un des plats de pâtes les plus populaires d’Allemagne ! Mais comment les Italiens cuisinent-ils vraiment la fameuse Carbonara et qu’y a-t-il réellement dans la recette originale ?

  1. Couper le lard en petits dés et le faire cuire dans une grande poêle jusqu’à ce qu’il soit croustillant.
  2. Râper le Pecorino.
  3. Battre les œufs dans un grand bol, les mélanger avec le fromage et le Guanciale fondus. Assaisonner la préparation avec du poivre grossièrement moulu.

  4. Cuire les spaghetti dans une grande quantité d’eau salée selon les instructions sur l’emballage.
  5. Égoutter les pâtes et les mettre immédiatement dans le bol. Mélanger le tout soigneusement et servir.
Italienne
carbonara, spaghetti, alla carbonara, recette
Facile

Avez-vous des questions sur cette recette ou souhaitez-vous partager votre astuce personnelle pour la Carbonara ? Alors écrivez simplement un commentaire ci-dessous !

Bien que les tomates soient probablement considérées comme l’ingrédient le plus typiquement italien, il existe de nombreuses sauces pour pâtes savoureuses qui ne contiennent pas de tomates. Les Spaghetti alla Carbonara sont l’un de ces recettes. La capitale de l’Italie, Rome, et la région environnante du Latium sont particulièrement connues pour ce plat de spaghetti.

L’histoire de la Carbonara

Spaghetti, bacon, œufs battus et fromage : voici la Carbonara classique. Les opinions sur les origines du plat divergent. Est-ce que les spaghetti viennent des Apennins, de Naples ou sont-ils une invention des soldats américains ?

Carbonara – Une invention américaine

Dans les sources, les spaghetti Carbonara apparaissent pour la première fois vers la fin de la Seconde Guerre mondiale. Rome était alors en pénurie alimentaire. Les soldats américains recevaient des rations de nourriture avec du bacon et des œufs.

Selon cette théorie, ces ingrédients ont ensuite été adoptés dans la cuisine romaine. Les Romains sont célèbres pour leur passion pour les pâtes, et ainsi, une chose en entraînant une autre, les spaghetti ont rencontré les œufs et le bacon.

Carbonara – Une invention des charbonniers

Selon cette théorie, le plat vient des charbonniers des Apennins, au nord de Rome. Carbonari est le mot pour charbonniers dans le dialecte romain. Les Carbonari étaient assez pauvres et utilisaient dans leur cuisine beaucoup de pâtes et de bacon. Après tout, le bacon était conservable et bien moins cher que l’huile.

Carbonara – Une invention de Naples

Une dernière hypothèse place l’origine de la recette dans la cuisine napolitaine. Certains plats de pâtes y sont traditionnellement agrémentés et assaisonnés après cuisson avec des œufs, du fromage et du poivre.

Une recette aux nombreuses variantes

Au même titre que le traditionnel Ragù Bolognese et la Pasta Napoli, totalement inconnue en Italie, les Spaghetti Carbonara sont l’une des recettes les plus mal interprétées de Bella Italia. Vous avez probablement déjà eu l’occasion de goûter ce plat servi avec une sauce crème. Pour un vrai Italien, la crème dans la Carbonara est en fait impensable.

Les oignons, le jambon cuit, le parmesan ou le Grana Padano n’ont également rien à faire dans la sauce. Les ingrédients originaux sont : des spaghetti de blé dur, du bacon Guanciale, des œufs, du Pecorino Romano, du sel et du poivre. Le bacon est fondu dans la poêle, les œufs sont battus avec le fromage râpé et assaisonnés. Ensuite, tout est mélangé avec les spaghetti chauds. E basta!

Pour ceux qui cherchent une variante avec de l’ail, vous pouvez suivre cette recette de l’Accademia Italiana della Cucina.

Buon appetito!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *