Torre-SantAndrea

Tour Sant’Andrea

Torre Sant’Andrea dans le Salento

Ceux qui font des vacances à la plage en Pouilles ou ont l’intention de le faire ont peut-être déjà entendu parler de Torre Sant’Andrea. Cette station balnéaire se situe sur la péninsule du Salento, faisant partie de la commune de Melendugno dans la province de Lecce. Elle se trouve à 20 km de la capitale provinciale. Torre Sant‘Andrea a été plusieurs fois récompensé par le Pavillon Bleu pour la qualité de ses eaux. Le nom de ce lieu de villégiature populaire vient d’une tour du 16ème siècle, qui n’est aujourd’hui plus que ruine.

sant'andrea
Falaises de Torre Sant’Andrea

Les falaises de Torre Sant’Andrea

Les falaises et formations rocheuses de Torre Sant’Andrea sont particulièrement appréciées des photographes et des amoureux de la nature. Modelées par le vent et la mer, ces rochers offrent un décor impressionnant. Beaucoup considèrent ce paysage — ou devrait-on dire marinescape ? — comme le plus beau que le Salento a à offrir. Les plages de la mer Ionienne peuvent sembler plus agréables à l’œil que les roches escarpées de l’Adriatique, mais Torre Sant’Andrea est sans aucun doute plus intéressante. Il est préférable de se garer près du phare et de marcher le reste du chemin jusqu’à la plage.

Se baigner et pêcher à Torre Sant’Andrea

La petite plage de sable avec un toboggan pour enfants offre un accès facile à l’eau cristalline et azurée. Plus à l’est, on peut sauter des falaises dans la mer ; des échelles facilitent le retour sur les rochers. La plage est également populaire auprès des pêcheurs locaux et visiteurs.
Ceux qui ont faim après la baignade peuvent visiter l’un des deux restaurants sur place, l’un d’entre eux fait partie d’un hôtel. Il y a également un camping à proximité — « I Faraglioni », nommé d’après les tours de roche.
Dans l’arrière-pays se trouve une grande pinède, idéale pour se promener ou faire du vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *