crodino

Crodino

Qu’est-ce que le Crodino ?

Qu’est-ce que le Crodino, exactement ? Le Crodino est un apéritif sans alcool d’Italie, produit depuis 1995 par le groupe Campari. Il tire son nom de la commune de Crodo dans la province de Verbano Cusio Ossola au Piémont, où il est embouteillé depuis 1964. Le Crodino a une couleur jaune intense et est habituellement servi avec une tranche d’orange pour correspondre à sa couleur.

Ingrédients du Crodino

Mais pourquoi le Crodino est-il si populaire en Italie ? Cela est probablement dû à son goût rafraîchissant. La recette exacte est bien entendu un secret bien gardé par le groupe Campari. Cependant, voici ce que nous savons : le Crodino contient de l’eau minérale naturelle et les extraits de plus de dix herbes, épices et fruits.
Un autre facteur contribuant à sa popularité sont les publicités amusantes pour la boisson, avec un gorille vivant toutes sortes d’épisodes amusants, mais ne buvant jamais de Crodino. Depuis 2005, il a une amie humaine.

Le Gorille et Dino, le barman
Le Gorille et Dino, le barman

Cocktail Crodino Sixteen Rum

Un cocktail célèbre à base de Crodino est le Sixteen Rum. On raconte qu’un comte du Piémont l’a servi pour la première fois. Pour préparer ce cocktail Crodino, vous aurez besoin de 25 ml de Martini Rosso, 100 ml de Crodino, 25 ml de Rhum, une tranche de citron pressée. Si vous avez du Martini rosso de cinq ans et du Rhum Bacardi, vous pouvez préparer un Old Sixteen Rum avec ceux-ci.
Une autre idée de cocktail avec Crodino est le Crodino & It, pour lequel vous aurez besoin de parts égales de vermouth rouge et de Crodino.
Avec du Grappa, vous pouvez créer le Dry and Wry, pour lequel vous aurez besoin de 25 ml de Grappa, 100 ml de Crodino et le jus d’un demi-citron.

Crodino
Crodino

Acheter du Crodino

Vous pouvez acheter du Crodino dans notre boutique, idéalement en pack de 10, pour que personne ne reste assoiffé. Vous trouverez également dans notre boutique d’autres apéritifs sans alcool mais aussi isch et non alcoolisés comme le Campari Soda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *